Les Belges sont-ils optimistes face au combat contre le cancer ? Résultats de l'édition 2018 du baromètre " Les Belges face au cancer "

INVITATION PRESSE : Jeudi 26 avril 2018 à 10h45 - Avenue de la Couronne 165 à 1050 Bruxelles

Une  véritable révolution est en marche depuis deux ans en Belgique dans le traitement du cancer avec l’arrivée de l’immunothérapie. Des patients alors condamnés par leur cancer peuvent reprendre le cours de leur vie.

Cette révolution a-t-elle modifié la perception de la maladie ? Les Belges sont-ils plus optimistes quant aux chances de guérison d’un cancer ? A quel point connaissent-ils cette maladie et les différents traitements existants? Ont-ils le sentiment que la recherche et l’innovation progressent ? Que pensent-ils de l’accès à ces innovations en Belgique ?

Deux éminents oncologues belges, le Prof. Ahmad Awada de l’Institut Bordet et le Prof. Karim Vermaelen de l’UZ Gent, commenteront les résultats de cette troisième édition du baromètre « Les Belges face au cancer » réalisé par iVox en mars 2018 à la demande du laboratoire MSD. Ils seront accompagnés d’un patient qui était atteint d’un poumon métastasé et à qui on prédisait 3 mois de survie. Aujourd’hui, ce patient va parfaitement bien.

Agenda du jeudi 26 avril 2018:

Prises de parole :

• Introduction et conclusion par Mathias Schifflers, Directeur Médical chez MSD Belgium
  • Résultats du baromètre « Les Belges face au cancer » – première partie par le Prof. Karim Vermaelen, pneumologie-oncologie à l’UZ Gent
  • Résultats du baromètre « Les Belges face au cancer » – deuxième partie par le Prof. Ahmad Awada, oncologie médicale à l’Institut Bordet
  • Témoignage d’un patient

Session Questions/Réponses

Lunch

Afin de vous accueillir au mieux, nous vous invitons à confirmer votre présence à l'adresse suivante : [email protected]

Aurelie Coeckelbergh PRIDE
A propos de Immunotherapie

À propos de MSD

Inventing for Life est depuis plus de 100 ans la vocation de MSD. En tant que société biopharmaceutique mondiale, MSD recherche, découvre et développe des médicaments et des vaccins innovants qui répondent à des enjeux majeurs de santé publique. MSD est un nom commercial de Merck & Co., Inc., dont le siège social est situé à Kenilworth, New Jersey, aux Etats-Unis. A travers nos médicaments sur ordonnance, nos vaccins, nos thérapies biologiques et nos produits de santé animale, nous sommes actifs dans plus de 140 pays afin de fournir des solutions de santé innovantes. Nous montrons également notre engagement en faveur de l’élargissement de l’accès aux soins de santé à travers des politiques, des programmes et des partenariats d’envergure. Aujourd’hui MSD continue à être à la pointe de la recherché afin de faire avancer la prévention et le traitement de maladies qui menacent les gens et les communautés à travers le monde – telles que le cancer, les maladies cardio-métaboliques, les maladies animales émergentes, la maladie d’Alzheimer et les maladies infectieuses telles que le VIH et le virus Ebola.

Pour plus d’informations, visitez www.msd-belgium.be